La VRAIE recette du purin d’ortie

Les vieilles recettes de purin d’ortie qui circulent sur internet sont à oublier ! Elles ne donneront rien de bon pour votre potager. Bien au contraire, elles vont attirer les maladies et les ravageurs. Je vous détaille ici pas à pas la recette recommandée par Eric Petiot et ses collègues.

4 réponses
  1. Michel Marin
    Michel Marin dit :

    Bonjour, es ce que cette méthode est valable pour la fougère, prèle,consoude et rhubarbe ???? Passez une bonne journée. Ah oui je voulais vous dire votre site est très ludique et très sympa. Merci à vous

    Répondre
    • Didier
      Didier dit :

      Oups, excusez-moi pour cette réponse trèèèès tardive, je n’avais pas vu votre question
      Oui pour la fougère et la consoude.
      Non pour la prêle où il faudra faire une décoction.
      Et non pour la rhubarbe où une macération à froid sera plus efficace (500g de feuilles dans 3L d’eau pendant 24H, pulvérisé non dilué à 3 reprises sur 3 jours).

      Répondre
  2. Philippe BALLARIO
    Philippe BALLARIO dit :

    Bonjour, mon extrait d’orties est très actif en cuve et produit une bière de qualité abbaye. Mon bidon malgré le purgeur s’est un peu dilaté mais je gère la pression. Pour l’instant nous sommes en pleine fermentation anaérobie, je vais dans 2 jours brasser la première fois le mélange et refermer. La disparition rapide de mousse au bout de 10 à 14 jours dans le prélèvement doit correspondre à la fin de production de gaz de fermentation (CH4 et CO²) ? Si c’est le cas est-on sûr que la production de gaz ne re-démarrera pas à la mise en bidon ? Si non comment pratiquer ? Merci pour votre aide.

    Répondre
    • Didier
      Didier dit :

      Je n’ai jamais vu (ni entendu parler) de fermentation qui redémarre.
      Les fermentations qui redémarrent, c’est pour certaines boissons pétillantes, quand on rajoute du sucre à la mise en bouteille.
      Didier

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *