3 variétés de tomates incontournables

Aujourd’hui, je vais vous présenter mes 3 variétés de tomates préférées parmi une vingtaine de variétés que je remets à peu près chaque année. Sur ces 3 variétés, chacune a une raison particulière de se retrouver dans mon top 3.  Voici pourquoi en détail…

La première, c’est la petit moineau (ou groseille). Pour moi, c’est de loin la meilleure tomate cerise. C’est un concentré de saveurs, elle explose en bouche, elle est vraiment excellente. Si vous ne devez mettre qu’une tomate cerise, n’hésitez pas, prenez celle-ci. Elle est toute petite, elle est un peu pénible à ramasser, mais quand on l’a en bouche, franchement, on ne le regrette pas.

La deuxième, elle s’appelle la stupice. C’est une tomate ronde rouge de taille moyenne. Quand on la regarde, elle a l’air tout à fait ordinaire, et pourtant elle est vraiment très bonne. Mais surtout son gros avantage c’est qu’elle est très très précoce. Elle donne au minimum 10 à 15 jours avant les autres tomates du jardin. Donc à avoir absolument, surtout si chez vous les saisons sont plutôt courtes.

La troisième, la captain lucky. Comme les deux autres elle est vraiment très bonne, et elle, son petit truc en plus, c’est qu’elle est très jolie. Dans une assiette, sur un plat de tomates, elle va vraiment sublimer votre présentation, et donner encore plus envie d’en manger. Et quand on croque dedans, on ne le regrette pas !

J’espère que cet article vous aura donné envie d’essayer ces 3 variétés qui pour moi sont vraiment incontournables !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *