3 méthodes pour réussir vos plants de patate douce

La patate douce peut parfaitement pousser en France ! En plus de cet article et cette vidéo, je vous offre un guide complet de 12 pages détaillant la culture des patates douces de A à Z.

En attendant, je vous présente ici les 3 méthodes qui permettent de démarrer vos plants de patate douce. C’est très simple, mais attention à éviter quelques erreurs toutes bêtes !

Vous aimez les patates douces ? Est-ce que vous saviez que ça pousse très bien en France ? Et en plus, quand vous en aurez au potager, vous verrez que les feuilles sont très bonnes, cuisinées comme des épinards !

Le problème, c’est qu’on ne trouve jamais de plants en jardinerie. Et on ne trouve pas de graines non plus, puisque la patate douce ne se sème pas, mais se plante. Enfin, en France, si vous plantez une patate douce, vous aurez bien quelques feuilles, mais vous ne récolterez jamais de patates. Eh oui, ce légume aime bien prendre son temps, et la saison chaude chez nous est bien trop courte pour cette paresseuse. Il va falloir gagner du temps en préparant des plants bien au chaud dans la maison, dès la fin de l’hiver. Et vous allez voir, c’est finalement assez simple à faire soi-même…

Je vous présente aujourd’hui 3 méthodes pour faire vous-même vos plants de patate douce!

Une image vaut mille mots. Je vous conseille très fortement de regarder la vidéo ci-dessus. Vous comprendrez beaucoup mieux comment procéder que si j’écrivais des dizaines de lignes de texte.

Si vous voulez apprendre dès maintenant de A à Z comment cultiver vos propres patates douces, je vous offre un guide complet qui explique en détail chaque étape de la culture. De la production des plants à la récolte et la conservation, en passant par le repiquage, le paillage, l’irrigation, mais aussi les maladies et les ravageurs dont il faudra vous méfier… Cliquez ici pour le télécharger gratuitement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *